Tabac

arrêter de fumer par l’hypnose


Derrière un épais nuage de fumée se cachent les vraies raisons de l’addiction du fumeur. Fumer est une habitude que le fumeur prend pour s’adapter à des expériences difficiles, sans s’en rendre compte.

L’hypnose permet d’en connaître la raison : il s’agit de l’intention positive du comportement.

Fumeur

Certains fument pour se sentir vivre : la sensation de la fumée entrant dans les poumons leur permet de sentir leur corps, de se sentir eux-mêmes. D’autres fument pour retrouver un peu de solitude : n’arrivant pas à s’aménager des temps pour eux, de faire respecter leur espace vital, ils ont trouvé la cigarette comme excuse pour s’isoler et retrouver un peu de tranquillité. Arrêter de fumer ne veut pas seulement dire se débarrasser de la dépendance. Chaque cigarette a quelque chose à cacher !

La cigarette compense les carences et les manques à combler dans la vie du fumeur.


amazon-fr-autocollants-interdiction-de-fumer-panneau-cigarette-con-con-logo-interdiction-de-fumer-e-amazon-fr-autocollants-interdiction-de-fumer-panneau-cigarette-con-affiche-interdictio


Travailler sur l’intention positive du comportement permet de trouver une meilleure solution que la cigarette pour s’épanouir. Mais comment faire quand on a tout essayé ?

L’hypnose permet de faire émerger naturellement les solutions et les ressources les plus adaptées  : il ne s’agit pas de réfléchir, mais de laisser venir ce qui est vraiment essentiel. Accompagné par le praticien, le sujet va chercher à l’intérieur de lui l’intention positive du comportement. Puis, toujours sous hypnose, le fumeur peut construire l’expérience qui lui permet d’intégrer cette intention dans sa vie d’une meilleure manière.

Le praticien d’hypnose est un accompagnant : c’est dans l’inconscient du sujet que se trouve une meilleure solution que la cigarette.

Ainsi, pas besoin de déplacer l’addiction sur autre chose : non seulement le sujet arrête la cigarette, mais il adopte des comportements qui lui correspondent et qui lui apportent ce qu’il cherchait en fumant, sans le savoir.