Poids


Se sentir trop gros, trop lourd, avoir tous ces kilos qui pèsent… En agissant à la racine du problème, l’hypnose permet de se réadapter à une réalité plus légère. 

Par une série de suggestions hypnotiques, les habitudes et pulsions de consommation peuvent se transformer en un mode de vie plus sain. 

shutterstock_498090097




En hypnose, on permet d’abord au corps de mieux s’adapter à la nourriture. Mieux digérer, signaler la fin de l’appétit lorsque l’on a suffisamment mangé… En état de conscience modifiée, l’inconscient peut adopter de nouvelles habitudes et retrouver une meilleure ligne de conduite.

Mais que cache un problème de poids ? Derrière certains excès alimentaires, ou une agaçante façon qu’a le corps de grossir, parfois juste pour un tout petit gateau, il y a souvent bien plus. 


shutterstock_733599655


 

Se libérer de notre excès de poids signifie se libérer du poids de nos expériences passées. Le corps a adopté l’habitude de s’entourer de kilos supplémentaires, dans un but bien précis. L’hypnose permet de découvrir ce but, nommé l’intention positive du comportement.

Pour certains, l’intention positive d’avoir beaucoup de kilos serait de « prendre de l’espace », de « prendre leur place ». D’autres personnes, dont le corps n’aurait pas été respecté dans le passé, développeront un corps qui repoussera toute personne souhaitant abuser d’elles.

Il existe de nombreuses « intentions positives de grossir ». L’hypnose permet de les découvrir et de permettre à l’inconscient de trouver une meilleure solution. Libéré du besoin de kilos en trop, on retrouve une jolie ligne, et une légèreté de vivre. Sans avoir peur d’un bon coup de fourchette !

IMG_0076